Le Site d'Alésia

                                                           Vercingétorix face à César.............

Rendez-vous au Muséo-Parc d'Alésia à Alise Sainte Reine et revivez l'histoire en grand!

Vous y trouverez un centre d'interprétation de 1200m2 totalement dédié à l'évocation de la gigantesque bataille d'Alésia: découvrez objets, panoplies de guerriers gaulois et romains, machine de guerre et un film captivant pour revivre intensément l'ultime bataille...

Une immersion unique dans l'histoire: se révéler plutôt Gaulois ou Romains, percer les énigmes de la bataille d'Alésia et imaginer l'ampleur des combats grâce aux démonstrations d'entrainement au combat.

Une visite ludique et interactive: audioguides et bornes multimédia sont à votre disposition, visites guidées et ateliers afin de comprendre les civilisations gauloise et romaine.

Retrouvez les dates des animations sur www.alesia.com (rubrique agenda).

La ludothèque du Centre d'interprétation surprendra les enfants. Pris en charge par des animateurs, ceux-ci partagent des moments d'échanges et d'émerveillement pour apprendre tout en s'amusant.

A 3 km du Centre d'interprétation, sur l'ancienne place forte des troupes gauloises se trouvent les vestiges de la ville gallo-romaine.

Vous y découvrirez  le centre monumental et les quartiers d'artisanat et d'habitation.

La célèbre statue de Vercingétorix, située sur l'oppidum, domine de toute sa hauteur (6.60m), le lieu de la dernière bataille opposant Gaulois et Romains.

Le Muséo-Parc d'Alésia est une réalisation du Conseil Général de la Côte-D'or.

Retrouvez les horaires d'ouverture, les tarifs et l'accès au site sur: www.alesia.com ou par téléphone 03.80.96.96.23