La Mairie à votre service

Les horaires du secrétariat

Mes démarches à la mairie

Le rôle de la secrétaire de mairie

Le cadastre

------------------------------Les horaires du secrétariat ------------------------------

Le secrétariat de la mairie est ouvert au public

le LUNDI et  le JEUDI de 14h à 18h

Téléphone / Fax: 03.80.96.24.07 - Mail : mairie.darcey@wanadoo.fr

En dehors de ces horaires ou en cas d'urgence,

vous pouvez joindre le Maire, Robert BURKHARDT, au 03 80 96 23 48

------------------------------ Mes démarches à la mairie ------------------------------

Le Cimetière

Préparer son mariage

Faire une carte d'identité, un passeport

Demander un Certificat d'hérédité, un Acte de naissance

S'inscrire sur la Liste électorale

--------------------------- Le rôle de la secrétaire de mairie ---------------------------

Le secrétariat de mairie est assuré par Laure LIARD

La secrétaire de Mairie est responsable de l'administration communale. Elle n'intervient pas dans les décisions de Conseil, mais elle rédige les procès verbaux de réunion qui sont à la disposition des habitants de la commune, ainsi que les délibérations et arrêtés. Si le Maire agit en qualité de "chef d'orchestre", le rôle de la secrétaire consiste à accompagner et à gérer les changements, à faire appliquer les décisions tout en veillant au bon respect des lois. Elle établit la paye du personnel, tient la comptabilité, dresse les actes d'état civil. Elle établit également les demandes d'identité et de passeport. Elle fait le relais entre les demandes de permis de construire ou de déclaration de travaux établies par les habitants, avec les services de l'Etat. Sa polyvalence est nécessaire au bon déroulement de sa mission.

------------------------------ Le cadastre ------------------------------

le cadastre est disponible à la mairie et peut être consulter librement pendant les horaires du secrétariat

Toutefois un nouveau service a été mis en place par le gouvernement et vous pouvez désormais consulter le cadastre sur le site internet dédié.

Pour vous y rendre cliquez ici